Enseignant(e)Actuellement enseignante, je participe également à de nombreux colloques nationaux et internationaux (Italie, République Tchèque) ainsi qu'à des conférences principalement sur la psychanalyse appliquée à l'art. Audrey Lavest-Bonnard est professeur de musique et musicologue. Elle a effectué l’intégralité de ses études à l’Université de Paris IV-Sorbonne et travaille en partie avec l’Observatoire Musical Français (OMF) qui s’intéresse aux interactions entre les arts plastiques et la musique.
Professeur agrégé de l’Université, elle est l’auteur d’une thèse de doctorat consacrée à l’analyse des processus créateurs chez Schönberg et Picasso.
Très tôt, elle se passionne pour la psychologie et la psychanalyse. Aujourd’hui, ses recherches la conduisent à mettre en corrélation les apports de la psychanalyse et sa réflexion théorique sur la création et la réception de l’œuvre d’art. Après un cursus de violoniste suivi dans les conservatoires de Clermont-Ferrand et de Paris, elle consacre désormais une partie de son temps à l’étude du chant lyrique.
envoyer un mail à l'auteur
|