Retour accueil - Editions L'Harmattan

Enfance éducation et société

collection Enfance éducation et société

59 livres dans la collection
PÉDAGOGIE DE RÉSILIENCE
Holly Figaro Many
ÊTRE CONSEILLER PRINCIPAL D'ÉDUCATION EN BANLIEUE
Sebastien Peyrat
ERGONOMIE, ÉCOLE, EFFICACITÉ, LES 3 E INDISSOCIABLES
Élèves et Enseignants heureux, c'est possible !
Nicole Delvolvé
L'ANIMAL ET L'ENFANT AVEC TROUBLES DU SPECTRE AUTISTIQUE : UNE RELATION AU QUOTIDIEN
Marine Grandgeorge
PRENDRE EN CHARGE SON APPRENTISSAGE
L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes
Sous la direction de Sylvie C. Cartier et Jean-Louis Berger
LES PROJETS ARTISTIQUES À L'ÉCOLE
Une voie de remédiation à la grande difficulté scolaire ?
Julie Deborde
TOUTE LA MISÈRE DU MONDE ?
Témoignage d'un enseignant de français langue étrangère
Grégoire Ducroquet
L'ÉDUCATION PRIORITAIRE EN FRANCE
Bilan et devenir d'une politique emblématique
Aziz Jellab
ACCOMPAGNEMENT VERS LA RÉSILIENCE
Ouvrage collectif coordonné par Holly Figaro Many et Loïc Chalmel
PARENTALITÉ. GUIDE POUR L'ACCOMPAGNEMENT DE L'ENFANT ET DE SA FAMILLE
Jean-Pierre Blaevoet, Benoît Bosquart, Virginie Chautard, Thierry Fontaine, Marika Fournier, Cécile Launay
LA SCOLARITÉ DES ENFANTS D'IMMIGRÉS POLONAIS
Société métallurgique de Normandie & Société des mines de Soumont
1919-1939
Jean-Luc Sochacki
LE NUMÉRIQUE À L'ÉCOLE PRIMAIRE
Analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants
Sous la direction de Sophie Morlaix
AUTISTES : MODE D'EMPLOI
Analyse du comportement autistique d'après des témoignages de personnes autistes et de proches
Jomago Filem
LES ENFANTS IMMIGRÉS À L'ÉCOLE PRIMAIRE
Etude de cas à Paris et Bruxelles
Federico Zemborain
TRANSDISCIPLINARITÉ
Mettre en pratique dans les réalités éducatives
Yannick Brun-Picard
QUAND L'OBJET INDUIT LA MÉTHODE
Conceptualisation des interfaces sociétales d'investigations conjoncturelles
Yannick Brun-Picard
LE DIALOGUE EN ÉDUCATION ET EN ENSEIGNEMENT
Trajection proactive au au coeur d'une interface communicationnelle sociétale
Yannick Brun-Picard
LA PAROLE DANS L'ÉDUCATION
De l'école de la Neuville à l'éducation tout au long de la vie
Rachel Campini
LA CARTE CONCEPTUELLE EN ÉDUCATION
Pluralité des cheminements d'une conceptualisation
Yannick Brun-Picard
POSITIONNER DES JALONS ÉDUCATIFS SOCIÉTAUX
Yannick Brun-Picard
L'EXEMPLARITÉ EN ÉDUCATION
La reconnaître, l'accepter, la valoriser, la diffuser
Yannick Brun-Picard
L'ENFANT À L'ÉCOLE ET LA PSYCHOLOGUE
Analyse et vignettes cliniques de trente ans de pratique
Anaïs Barthélemy-Chaudoir
INTERFACES SOCIÉTALES D'ÉMULATIONS INTERGÉNÉRATIONNELLES
Réalités produites par l'enseignement, l'éducation, la formation et l'instruction
Yannick Brun-Picard
LA PARTICIPATION DES ÉLÈVES
effet de mode ou nécessité ?
Sous la direction de Philippe Haeberli, Maria Pagoni et Olivier Maulini
ENSEIGNER ET ÉTUDIER EN LYCÉE PROFESSIONNEL AUJOURD'HUI
Éclairage sociologique pour une pédagogie réussie
Aziz Jellab
RÉUSSIR L'ÉCOLE INCLUSIVE
en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales
L'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants
Patrice Galle - Préface de Charles Gardou
PRENDRE EN CHARGE LES TROUBLES DES APPRENTISSAGES
Petit guide pour les enseignants
Claire Grand
TROUBLES DU LANGAGE, LANGUE D'ENSEIGNEMENT ET RENDEMENT SCOLAIRE
Essai de diagnostic du système éducatif haïtien
Sous la direction de Rochambeau Lainy
L'ÉCOLE, UNE QUESTION DE MANAGEMENT
Marc Roullier
UNE APPROCHE DE L'ANDRAGOGIE
Construction avec l'andragogue de l'interface d'enseignement de l'adulte apprenant
Yannick Brun-Picard
SCOLARITÉS FRAGILES
Ce que peuvent, ensemble, psychologues et enseignants
Pierre Bringuier
DU PARI D'ÉDUCABILITÉ
Évolution des pratiques éducatives pour des enfants avec troubles du spectre autistique et déficients intellectuels
Brigitte Retailleau
ÉCHEC SCOLAIRE ÉLECTIF
Vers un modèle de pensée de cette déficience intellectuelle dysharmonique
Khadija Chikh
PÉDAGOGIE ACTUALISANTE ET PÉDAGOGIE SOCIOCONSTRUCTIVE
Pratiques éducatives sociétales
Yannick Brun-Picard
DE L'AUTONOMIE CONTRAINTE À L'AUTONOMIE SCOLAIRE
Appropriation de l'interface éducative par l'apprenant
Yannick Brun-Picard
PROGRÈS EN LECTURE-ÉCRITURE
chez des élèves du primaire au post-secondaire
Sous la direction de Sophie Briquet-Duhazé, Chantal Ouellet et Natalie Lavoie
TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES ET FORMATION
Freins et leviers
Françoise Poyet - Préface de Daniel Peraya
PLEXUS SCOLAIRE
Oser la liberté, oser l'intelligence
Thierry Philippe
AU SERVICE DE L'INSTRUCTION POUR TOUS
Vers une véritable refondation de l'école
Alice Bougnères
DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE
Enseignement-apprentissage à l'école maternelle
Anne Moal, Sophie Briquet-Duhazé
L'ÉDUCATION ARTISTIQUE POUR TOUS
Un enjeu d'avenir
Muriel Lacour, Fernando Alvarez Abad
LA PRAXÉOLOGIE DANS LE CONTEXTE ÉDUCATIF
Construction d'une interface évolutive d'enseignement
Yannick Brun-Picard
LE PROFESSEUR INTERCULTUREL
L'éducation interculturelle des professeurs de langues dans la formation continue
Mónica Bastos
ACCOMPAGNER LES JEUNES SPORTIFS
Manuel pédagogique
Bernard Gourmelen - Préface de Guy Roux
APPRENTISSAGE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL, ET ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE À L'ÉCOLE PRIMAIRE
Sophie Briquet-Duhazé
SCOLARISER LES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP
Guide pratique pour l'école
Claire Grand
COMMENT L'ÉDUCATION CHANGE LA SOCIÉTÉ
"Les jeunes" Discours non officiel
pierre duriot
LA PRÉCOCITÉ DANS TOUS SES ÉTATS
A la recherche de son identité
Fabrice Bak
DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE AU CP
Sophie Briquet-Duhazé
ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Coordonné par Sophie Briquet-Duhazé et Anne Moal
FIGURES DE L'INFANTILE
La psychanalyse dans la vie quotidienne auprès des enfants
Leandro De Lajonquière
EDUCATION ET ÉDUCATEURS CHRÉTIENS
Sous la direction de Hervé Pasqua - Avec la collaboration de Marie-Thérèse Bellocq
RECONSTRUIRE L'ÉCOLE PRIMAIRE
Constats, analyses et propositions
Jacques Broyer
L'ENFANT RÉFUGIÉ EN AFRIQUE
Son droit à l'éducation au Gabon
Paul Mpayimana
DE L'ESTIME DE SOI À LA RÉUSSITE SCOLAIRE
Les valeurs éthiques au conseil de coopérative de classe
Marie-France Mensa-Shrèque
MAMAN, J'AIME PAS L'ÉCOLE
Les enfants d'aujourd'hui dans l'école de demain
Fabrice Bak, Monique Tantôt - Préface d'Olivier Revol
FAUT-IL CONDAMNER L'ENFANCE ?
Ou l'impossible réussite de l'Education
Barbara Walter
L'AIDE SOCIALE À L'ENFANCE
Du compassionnel au professionnel
Gérard Lefebvre
NE PORTEZ PAS SON CARTABLE
Paroles d'un rééducateur de l'éducation nationale
pierre duriot
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Agenda

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 27 janvier 2021 | © Harmattan - 2021 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port